• Interlude vidéo : quelques mots sur la culture de l'avocat

     

    Mon emploi du temps chargé m'a rendu difficile d'alimenter régulièrement ce blog, même si je tiens à jour les annonces de mes interventions publiques (rubrique Actualités dans la colonne de droite). Je vais bientôt revenir avec quelques articles sur des sujets de fond.

    Dans l'attente de ce retour, je vous propose de regarder la partie « dossier » de l'émission « La Quotidienne » (France 5), qui était consacrée lundi 1er avril à l'avocat. Il n'y était pas question de poissons, mais bien de ce fruit tropical très sain et de sa culture problématique.

    Pour résumer : préférez l'avocat biologique, issu soit de filières équitables intégrant des cultures vivrières (Kenya, Amérique centrale), soit de pays proches (Espagne, voire si possible les rares avocats corses).

     

     

    « Pourquoi développer la bio en restauration collective ?Comprendre l'agriculture en quelques courtes vidéos »