• « Deux mains dans la terre » en valeur à Quai des bulles 2022

     

    Fin 2021, la pénurie de papier avait conduit à retarder de quelques semaines la parution de la bande-dessinée que j'ai réalisée avec Laëtitia Rouxel, « Deux mains dans la terre », ce qui nous avait empêchés d'être présents au formidable festival de BD de Saint-Malo, Quai des bulles.

    Cela aura été un mal pour un bien, puisque notre album a finalement été retenu en 2022 pour figurer dans l'une des expositions de cette édition de Quai des bulles, « La belle verte », et j'ai à ce titre été invité à participer à une Rencontre auteurs sur l'agriculture en BD, titrée « Vivre avec la terre ».

    Voici quelques images de l'exposition et de la table-ronde (rencontre auteurs), issues du site du festival.

    Exposition "La belle verte" à Quai des bulles 2022 - 1

    Exposition "La belle verte" à Quai des bulles 2022 - 2

    Exposition "La belle verte" à Quai des bulles 2022 - 3

    Table-ronde "Vivre avec la terre" à Quai des bulles 2022 - 1

    Exposition "La belle verte" à Quai des bulles 2022 - 2

     

    [Pour celles et ceux qui ignorent à quoi je ressemble, je suis actuellement facile à reconnaître dans des réunions en salle close : je suis celui qui porte un masque (réflexe élémentaire si nous voulons éviter d'exclure les personnes vulnérables des évènements publics en lieu clos non aéré). Ici, le lieu était suffisamment vaste pour que je le retire lors des séquences où je prenais la parole.]

     

    Notons qu'au printemps de cette même année 2022, notre bande-dessinée avait fait partie des finalistes du prix Tournesol de la BD écologique, décerné depuis 25 ans en marge du festival d'Angoulême.

    Et un pouillot siffleur me susurre qu'il serait possible que « Deux mains dans la terre » soit également présente dans une exposition à Angoulême 2024, mais attendons la confirmation.

     

     

    « Deux nouveaux ouvrages cet automnePréparer son installation agricole »

    Tags Tags : , , , , , ,